Récit de notre vie à Montréal, chapitre 7.

 

dsc_0525-3-2 copieOctobre 2013 – Août 2014 = 9 mois, ou je n’ai pas pris le temps de vous donner un peu de nouvelles via le blog… ou plutôt je n’ai pas vraiment trouvé le temps d’en donner ! vous comprendrez avec la suite…

En résumé : notre mariage, notre premier retour en France, L’hiver Québécois, l’achat de notre premier appartement à Montréal, le boulot… Bref notre vie ici quoi !

Lors de mon dernier post, je vous faisait part de notre départ imminent vers la France pour 15 jours ultra-mouvementés. (Ben oui, c’est pas de tout repos d’organiser tout un mariage, surtout à 5000 bornes !) Mais on s’est quand même pas trop mal démerdés !

** FLASHBACK **

valises bouclés, Robe de marié caché dans une immense housse (pour ne pas que le marié la voit), caresses donnés au chat, instruction de garde donné au collègue si gentil de s’occuper de lui,  un ami qui nous porte à l’aéroport, une dernière photo postée sur Facebook pour assurer à tout le monde : qu’on ARRIVE !

Le temps de regarder 2-3 films, de grignoter un bout et d’essayer de dormir un peu (pas facile avec l’excitation) et nous posions un pied à terre, à Paris Charles de Gaules !

Les retrouvailles avec nos membres de la famille fûrent extrêmement intenses, un bonheur d’une puissance … !

À peine une journée pour récupérer du jetlag, que nous avions des rendez-vous partouts, avec tout le monde ! (fleuriste, photographe, la salle, coiffeur, maquillage, essayage pour dernière retouche des costumes…) et s’ajoute à ça les méga-bouffes, invités à droite, à gauche, chez les amis et la famille !

Sans oublier notre « Bachelor Party » (enterrement de vie de jeune fille/garçon), merveilleusement organisé par nos témoins ! une journée que nous allons retenir, car un jour ça sera à vous de vous marier, et ça sera a nous d’apporter notre touche à vos Bachelor Party ! encore merci😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PS : mes poils ont repoussés ! (après plusieurs mois, mais repoussés quand meme !)

 

 

JOUR J : FORMIDABLE, INOUBLIABLE… et le stress qui s’en va !

 

IMG_1103

Inès se joint à moi pour vous remercier encore une fois, de votre présence, de votre générosité et de votre bon humeur… Si cette journée reste à jamais gravée dans nos mémoires, ç’est uniquement grâce à VOUS.

 

Ne vous inquiétez pas, je ne ferais pas tout un chapitre entier sur notre mariage, juste quelques photos et on passe à autre chose… pour en voir plus, j’ai créé un album photo sur le web :

 

GUIINES.WORDPRESS.COM

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme tout le monde sait, « toutes bonnes choses ont une fin. » et c’est après des « Au revoirs » toujours des plus déchirants, que nous repartions depuis Paris CDG, comblés, heureux, destressés (et plus au régime) vers notre merveilleuse terre d’accueil qu’est le Québec !

À peine quelques heures après notre arrivée sur Montréal, Que nous remettions la tête dans le guidon, nous reprenions le travail, boostés à bloc pour les fêtes de Noël ! Cette période des moins drôles quand on est loin de la famille, on a vite fait de s’occuper la tête avec la job qu’on a dans la restauration, mais également dans notre cas, par un tout autre projet : ACHETER UN APPARTEMENT.

 

Figurez-vous que ça s’est passé à une vitesse…hallucinante. J’explique :

On est début-décembre (le 10 exactement), on arrive bientôt dans la période qui se calme au niveau boulot, on se dit « tiens, on va commencer à regarder gentillement, histoire de voir ce que nous pourrions acheter courant printemps-été, quel type de bien immobilier, se renseigner au niveau des crédits… bref, PROSPECTER.

Ouai, sauf que au bout du deuxième appartement : coup de coeur, nous décidions de faire un contre visite quelques jours plus tards, et une offre. RDV pris directement 2 jours plus tard avec la banque, notre conseiller qui cerne tout de suite nos besoins, il nous explique pendant 2 bonnes heures tous les détails, dans quoi nous nous engageons… mais nous le savions déjà ! Après seulement 24H, la banque nous rappelle pour nous annoncer que le prêt est accepté (ça change des 15 jours / 3 semaines de la France). Dans la même journée, l’agent immobilier nous annonce que le vendeur a accepté notre offre ! Nous sommes le 23 décembre, et Nous qui sommes de nature « impatients », on a eu notre cadeau de Noël en avance !

On a cette impression que « tout est plus facile, tout est plus accessible içi ». Sans compter que on a voulu faire des rénovations avant de pouvoir y habiter, en accord avec le propriétaire actuel (et un contrat avec un notaire ), et qu’il n’y a eu aucun soucis…

Promesse de vente signée, on commençait à tout péter, tout arracher, tout décoller, pour remettre à notre goût notre futur « Chez-nous ». Faut-il savoir qu’on n’avait jamais fait ça de notre vie, et qu’enlever un couteau à un cuisinier pour y mettre une masse ou une scie circulaire, ça aurait pu finir n’importe comment !

Démolition, électricité, cloisons, placo, joints, carrelage, ponçage, sablage, marouflage, peinture, plomberie, montage de cuisine… (avec quelques conseils) ON S’EN EST SORTIS ! Nous sommes définitivement propriétaire depuis le 27 Février 2014, nous sommes biens installés, et le résultat nous plait vraiment… en plus de sauver de l’argent, on est fières de nous ! voyez par vous même :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Faut dire qu’entre temps, quoi de mieux que d’avoir la visite de mes parents et de nos amis sur Montréal ! une vrai bouffée d’air et de bonheur, (même si pas facile de faire « boulot, travaux, apéro, famille, amis, resto » !) Mais on a essayé de faire du mieux que l’on a pu !

Moto neige, match de hockey, patins sur glace, ski par -36°C, virées nocturnes, bataille de neige…

l’hivers au Québec quoi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bon, un peu moins drôle, vous avez connu l’aventure de notre chat dans les chapitres précédents, mais malheureusement il nous a quitté peu de temps après notre retour de mariage, son état de santé s’est dégradé (à seulement 5 ans) car il avait du sable dans les urines… pas d’opérations possible et nous avons du le laisser partir, du jour au lendemain, comme ça… pas un des moments les plus joyeux que de perdre son premier animal de compagnie.

Parceque nous avons besoin (et l’habitude) d’avoir un peu de vie à la maison, il nous a fallu tout de même 2 mois pour acceuillir parmis nous un nouveau venu, que nous avons nommé « ICE » ! ce petit chat d’une joie de vie incroyable a su nous rappeler que malgrés ça, la vie de s’arrête pas ! (ceux qui ont un animal de compagnie comprennent de quoi je parle). En fait, c’est un vrai démon, qui n’a peur de rien, qui s’en fou de tout, et qui râle quand il a la dalle ! Un chat quoi…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Parceque nous sommes Cuisiniers, je ne pouvais pas vous laisser sans vous mettre l’eau à la bouche, de nos matins Brunch aux sorties « marché » qui se terminent en « grosses bouffes », honnêtement on se fait plaisir et on se régale ici ! (un peu de resto, mais beaucoup de plat maison !)

 

 

 

Du point de vue de notre vie ici, comme vous pouvez le constater, on est comblés. À l’heure ou je vous écris, l’été a bel et bien commencé, les températures sont idéales pour aller sauter dans les lacs, faire du camping ou toute sortes de balades, les festivals sont toujours aussi bons à Montréal, et les BBQ tournent à plein régime… que du bonheur !

Si on résume un peu depuis notre arrivée au Québec :

– Le mariage,

– Le boulot,

– La maison.

 

il ne manquerait pas quelque chose ?

 

je vous laisse avec cette reflexion, et dans la surprise pour le chapitre 8. ;P

 

Peace.

PS : N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez des questions ! j’y répondrais avec plaisir😉

(quelques vidéos en vrac de nos petits délires au Québec !)

 

Une réflexion sur “Récit de notre vie à Montréal, chapitre 7.

met ta souris ici. bravo, tu peux maintenant écrire un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s