Récit de notre vie à Montréal, chapitre 6.

chapitre 6.2

Pas d’excuses, même avec 5 mois d’absences, c’est avec la tombée des premières feuilles d’érables que j’ai décidé de vous donner un peu de nos nouvelles !

Au sommaire : L’été à Montréal, BBQ & apéros, Festivals & sorties nocturne, un petit tour à la ronde, la visites des amis à MTL, boulot à fond, un retour en France imminent pour notre mariage… et toujours du fun, des photos marrantes, et du délire à la Purple Rain !

Enjoy les amis, Le chapitre 6 est içi !

Dans ma famille on commence toujours par parler du temps qu’il fait.

Et bien sachez qu’on a eu un été plus que Radieux à Montréal ! qui a commencé le soleil tapant jusque 32 °C début Mai, un été étouffant de chaleur et d’humidité (jusque 49°C ! OUUF) Et d’un début d’automne très doux, avec des températures de 22°/27 °C… on ne va pas se plaindre, surtout quand il s’agit d’aller admirer la nature pendant la période de « l’Été indien » (j’y reviendrais par la suite.).

Même si la saison est maintenant terminée, il nous a ravis les papilles cet été, grillé au BBQ ! Je parle bien sûr du Homard. (Saviez vous qu’il est l’animal le plus heureux du monde ? mais oui, Même mort on lui suce encore la queue…)

Outre le Homard, les quelques Côtes de boeufs, et autres grillades, le BBQ a vraiment servit cet été. D’ailleurs ici, ils font tout pour qu’on le fasse touner à plein régime ! (enfin régime, pas trop quand même…)

Qui dit « Été » à Montréal, dit « Festivals » ! et on a été servis !

toute les semaines, des festivités différentes, mais parmis les plus gros :

– Franco-folies de MTL,

– Festival Juste pour rire,

– Festival intern. du Jazz (avec en tête d’affiche WAX TAILOR !),

– Festival OSHEAGA (avec « the Black Keys », « Disclosure »..),

– Festival Heavy MTL,

– Festival Mode & Design,

– Le GP F1 du Canada à MTL,

– La Fierté Gay de Montréal,

– Les « Pikniks électroniques » tous les dimanches de mai à septembre sur l’île jean drapeau…

bref, d’la musique, du chanteur, du DJ, du VJ, des performers, des concerts, du people, du gros son,tout ça généralement gratuit, en extérieur et ouverts à tous… que demander de mieux ?

 

 

 

 

 

 

J’ai d’ailleur « pété une coche » (comme y disent içi), sur le circuit Jacques Villeneuve de F1 de Montréal… en voiçi la vidéo :

En plus des sorties en amoureux et amis Franco/québécois, Nous avons vu quelques têtes amicales bien françaises durant cet été. Entre apéros, festivals, balades dans les parcs et sorties restos, on a eu de quoi se gaver dans Montréal.

* clique pour agrandir ! *

Mais l’été au Québec c’est surtout du Fun, du soleil, des baignades dans les lacs/plage privées et … le parc d’attraction de Montréal : La ronde ! nous avions choisis en printemps, de prendre les pass saison 2013 pour la ronde, rentabilisé au bout de 2 visite dans le parc, qui nous donnait le droit à une place de parking (sinon 16$ la journée…), une entrée gratuite pour un ami et un accès illimité au parc durant la saison 2013… autant vous dire qu’on en a profité ! les attractions sont malades !

Petites vidéos des attractions Monstres de la Ronde… wwwWWWWOUUUUUUUuuuuuum !

Coté boulot, on peux dire que tout se passe pour le mieux. On a pris de l’assurance, on nous a donné des responsabilités, on apprend de nouvelles façons de travailler et de gérer l’entreprise, et ça grimpe également niveau salaire ! Nous confirmons ce que nous avions entendu avant de venir au Québec : « içi si tu veux réussir, sors toi les doigts du cul avant que ça coagule, et tu verras que tu ne seras pas déçu »,

En gros, « si tu veux, tu peux », mais attention, je parle ici du métier de la restauration, qui est un métier qui ne néssécite pas 10 ans d’études poussées, mais juste un peu de bon sens de l’organisation, de cogitation, pas mal de courage et tout de même un peu de Jugeote.

PS : comme quoi les Québécoises ne sont pas farouches, elles en oublient même leurs culottes dans les toilettes du restaurant, ce qui ravis les papilles et les narines du « monsieur-nain-qui-fait-le-ménage ».

Plus récemment, L’été indien canadien nous a offert une période de temps ensoleillé avec des températures radouci, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver. Bref je suis toujours en SHORT et y fait bon en tabarnak ! c’est également à cette période de l’année que la nature sort sa plus belle robe, et se pare de couleurs flamboyantes à couper le souffle… un vrai plaisirs pour les amateurs / observateurs de la faune & la flore.

Pas plus tard qu’hier, je sors du boulot vers 16h, et comme mon vélo est passé cette semaine sous un 4×4, je prend le métro pour rentrer chez moi, et là, surprise assez bizarre… des Zombies.

WTF ? et bien en fait chaque année à Montréal (courant Octobre généralement) il y a la « Marche des zombies de Montréal ». c’est une petite sortie entre « mort-vivants » rassemblant plus de 10 000 personnes, déguisés par leurs propres moyens ou par des professionnels… ils sont complètement tarés, mais c’était l’fun !

(la vidéo arrive, elle s’upload sur youtube…)

Comme la plupart des personnes qui s’interressent à notre aventure, vous savez que nous avions parlé de mariage.  C’est donc pour cette raison que nous partons du 05 au 22 Novembre en France voir la famille, les amis (surtout le pinard, saucif’lard et from’ton!) et également pour… se marier ! la date est prévu le 16 Novembre 2013.

La robe, le costume, la salle, le traiteur, les boissons, le vin, le fleuriste, le photographe, le Dj, la maquilleuse, la coiffeuse, les faire-parts, les livrets d’église… tout est prêt. enfin, quasiement, parceque les derniers détails (du style plan de table, plan de chambre, planning de la journée, détails administratif…), ceux qui sont déjà mariés / en train de se marier pourrons témoigner : c’est le plus CHIIANNT.

mais bon, même stressé, on va y arriver ! il ne reste plus qu’à compter les dodo avant le grand jour…

Allez, pour bien finir cet article, je vous met des photos en vrac, de notre vie ici, bien qu’elles soient jolies ou moches, bizarres ou délirantes avec en petit bonus une vidéo destiné à Laurent à Céline, qui se sont mariés il y a peu de temps et duquel nous n’avons pu assister  !

ENJOY & SEE U SOON !

6 réflexions sur “Récit de notre vie à Montréal, chapitre 6.

  1. Génial!!!!!!!!! C’est vrai qu’on a eu un bel été… Maintenant ça comment a caillé!!! Et puis, je ne suis pas habituée moi lol. Oh et comment fait-on pour « péter une coche » sur le circuit Jacques Villeneuve de F1 de Montréal ? Merci

met ta souris ici. bravo, tu peux maintenant écrire un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s