Récit de notre vie à Montréal, chapitre 5.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Heeyy comment allez  vous chers lecteurs ! ahh, ca me fait vraiment plaisir de vous écrire pour vous donner de nos nouvelles ! Ok, je suis un peu à la ramasse ça fait genre 3 mois que je n’ai pas écrit un seul article mais bon…

Quoi de neuf depuis le chapitre 4... La visite de 2 énergumènes françaises pour des vacances vécuent à fond, chez nous la neige qui fond, Boulot à fond, Voiture à fond, BBQ & Terrasse à fond, Soleil et 28 °C à fond, un p’tit coup d’blues… La suite en dessous.

J’en profite également pour souhaiter une bonne fête à ma petite maman !

Ahh dire que vendredi 12 Avril on se tape -8°C avce 15 cm de neige, que 7 jours plus tard il fait 23°C et que depuis nous ne sommes pas descendus en dessous de 20°C… (le soleil tapant jusque 32 °C début Mai…)

Bref, On s’en branle de la météo, revenons plutôt où je vous ai laissé dans le chapitre 4 : le mois de Février.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

il a été mouvementé avec l’arrivée de Ma petite soeur « Willine » et de son amie « Charlotte », venus 10 jours pour découvrir le Canada… et autant dire qu’elles n’ont pas étés déçues ! Tempête de neige, Chiens de traineau, Ski, Match de Hockey, Shopping, Patin sur glace, Sorties, Glissades sur tubes … Des vacances géniales, autant pour elles que pour nous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Histoire que le souvenir reste bien gravé, j’ai fait un petit montage vidéo de ces vacances exceptionnelles :

Alors, ça donne envie de partir hein !?

Suite à leur départ, on a remis la « tête dans le guidon » niveau boulot, Inès a trouvé un emploi en cuisine dans un traiteur sur Montréal, et moi en cuisine également dans une Brasserie  sur Montréal.

IMG_0064

De nouvelles expériences professionnelles, de nouvelles rencontres… De ce côté là, tout va bien !

Montréal oblige, on s’est mis au Hockey ! nous sommes dorénavant des fiers « partisants du Canadiens de Montréal » (Followers) et on aime ça ! on adore l’ambiance, connait le noms des joueurs, on essaye de suivre tous les match ou on regarde les rediffusions… bref, de vrai supporters ! Et puis même si ils ont été éliminés en Séries, on est fiers et on a hate de les retrouver pour la nouvelle saison NHL 2014 !

IMG_0092

On a acheté une voiture ! ( un « Char » comme y disent ici ) on a trouvé une superbe occaz’, un Jeep Liberty de 2004, Avec un peu de Kilomètres au compteur, mais en super état, avec 4 pneus hiver et 4 pneus été, équipé d’un moteur V6 de 210 Ch… Bon, ça ronfle bien mais qu’est ce que ça suce ! (en essence hein…) et puis surtout, je l’ai payé moins chère qu’une Clio en France…

La question que je me pose en ce moment, c’est :  » Y a-t-il un Primtemps au Québec ? »

Depuis la fonte de la neige à Montréal, on a l’impression d’être passé directement à l’été ici… Mais ce n’est pas pour nous déplaire ! n’ayant pas vraiment pu profiter de notre grande terrasse cet hiver (mis à part pour mon magnifique Igloo), elle est maintenant bien aménagée, Le BBQ fonctionne à tambour battant, le transat de Madame est déployé depuis plus de 15 jours, et les jambes de cette dernière sont déjà pas mal bien bronzées.

IMG_0129

Ce beau temps nous remonte un poil le moral, car nous avons traversé ce que certaines personnes appellent  » le blues de Immigrantion » ces dernières 3 semaines…

il s’agit simplement d’un moment donné dans une immigration (généralement à 6/7 mois depuis l’arrivée) ou tu te poses pas mal de questions du genre « Est-ce que je suis bien ici ? dois-je faire ma vie ici ? quelle est la bonne décision à prendre ? Suis-je réellement fait pour vivre ici ? et avec ces questions, tu te sens obligé de faire une liste dans ta tête des bons points (le mode de vie, la sécurité, le boulot…) et des mauvais points (‘éloignement avec la famille et les amis, un mode de vie qui est quand même TRÈS différent, le Bon vin et le Fromage… ).

Bref, on se rend compte que tout n’est pas rose, qu’il y a aussi des points négatifs…

Quand en plus de cette petite période de doute, arrive un drame familial comme nous avons traversé ces 2 dernières semaines… eh bien nous n’avons qu’une envie, c’est de rentrer pour être proche des nôtres.

Mais il faut lutter et ne pas prendre de décisions à la hâte et non-réfléchies. Il faut laisser le temps passer, pour certains ça dure des semaines, pour nous heureusement cela n’a duré que quelques jours. Nous ne pouvons pas à ce jour dire que ce pays est fait pour nous, mais nous faisons tout pour s’y intégrer.

En gros « On est ici, on s’enrichit de toutes les expériences qu’on peut acquérir, et puis on verra où cela nous mène, si nous devons faire notre vie au Québec ou retourner en France. »

Bref, pour rester dans l’esprit fun qu’est notre blog, une petite séries d’images, pris sur le vifs, plus ou moins bizarre des choses que l’on peu trouver ici…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ormis le Chat qui pête un cable à chaques écureuils qui posent une patte sur la terrasse, tout se passe pour le mieux ici, et nous avons hate de découvrir l’été, le vrai, avec ses terrasses de restaurants, ses festivals, sa chaleur, son parc d’attraction… ici à Montreal.

10 réflexions sur “Récit de notre vie à Montréal, chapitre 5.

  1. salut les amis ! ta petite video donne vraiment envie de venir taper un petit delire avec vous quelques temps!!! ça a l’air super génial de la mort qui tue!!! lol hate de vous revoir vous nous manquez les copains gros boujous!!!
    ps: à tres bientôt j’espere byebye!!!!

  2. Waouh, super interessant le blog! le plus marrant, je croyais que j’étais le seul à me poser ces genres de questions: «  »Est-ce que je suis bien ici ? dois-je faire ma vie ici ? quelle est la bonne décision à prendre ? Suis-je réellement fait pour vivre ici ? ». Bon courage pour la suite et tu nous rediras et moi, j’essaie de répondre à mes questions.

met ta souris ici. bravo, tu peux maintenant écrire un commentaire !

