Récit de notre vie à Montréal, chapitre 4.

IMG_0352 copie

Je sais, je suis à la bourre pour le chapitre 4... mais en tout cas, je n’allais certainement pas commencer cette nouvelle année sans vous souhaiter mes meilleurs voeux… Au moins, vous avez eu le temps de décuver de votre jour de l’an, et pas besoin de me cacher que M. Aspirine a été votre meilleur ami le lendemain… D’ailleurs, on le sait tous : Efferalgan, Smecta ou Doliprane font leur plus gros chiffre d’affaire chaque 1 Janvier.

Une bonne année, une bonne santé et tout le Tin-touin qui va avec… en ce qui me concerne j’ai perdu toutes mes économies le 22 décembre quand je me suis rendu compte que j’ai acheté un p*tain de Sous-marin à l’occasion de la fin du monde (idée exploitée après avoir visionné le film « 2012 ») pour QUE-DAL.

Fin du monde, en l’occurrence, qui n’a pas eu lieu.

Bref, fini les conneries, je reprend là où j’en était dans le chapitre 3

Pour résumer (avant de détailler le tout), depuis le 21 Novmbre, what’s up ?

Thanksgiving, Black Friday, Boulot, Ski, Noël, Jour de l’an, patin sur glace, Canadiens de Montréal et D’la neige EN MASSE !

*** FLASHBACK ***

Thanksgiving, on connait tous cette fête à travers les films et séries Américaines, mais savez vous vraiment ce que ç’est ?

 » Bah Wouai, C le jour kan on bouf la Dinde là ! » Oui… mais pas que.

« Thanksgiving » ou « l’action de Grâce » est une fête célébrée au Canada le deuxième lundi d’octobre et aux États-Unis le quatrième jeudi de novembreCertains pays la célèbrent à d’autres dates.

Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année, cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là. (source : EVIAN … euuh Wikipédia.)

Tous les accros du shooping adooorent Thanksgiving, pas pour la Dinde, mais pour le lendemain : le BLACK FRIDAY.

Aux États-Unis, le Black Friday désigne le lendemain du repas de Thanksgiving, qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année (= SOLDES).

L’origine du terme « black » friday fait référence à une opération comptable plus ou moins anecdotique. En effet, à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d’où le terme de vendredi noir. (Source : Wiki.)

Bon, ok j’arrête de vous instruire, mais je me sentais obligé de passer par quelques explications pour vous faire partager ce que l’on a vécu… (pis, vous vous coucherez moins « con » ce soir…)

Bref, niveau boulot, nous avons eu un entretien, puis un essai peu concluant dans le même restaurant gastro tout les 2, juste en face du Centre Bell, où la carte et les produits travaillés sont top, le staff est très sympa…mais même si au bout d’une semaine je maitrisais partiellement le poste « d’entre-metier », nous n’avons pas réussi à prendre nos marques l’un comme l’autre, car ça fait 3 ans, 3 saisons que nous faisions de la brasserie et du coup ce n’est pas du tout le style de cuisine que nous recherchions ici…

Nous ne prenons pas ça comme une défaite mais comme une expérience qui a permis de confirmer ce que nous pensons : nous ne sommes pas fait pour le « gastro ».

Après s’être précipité peu être un peu trop vite sur le boulot, nous avons pris la décision de profiter un peu, de partir skier (notre loisir favori) et de laisser passer les fêtes de fin d’années avant de se remettre à la recherche d’une Job.

On ne peux pas parler du Québec sans parler de neige nan ?!? eh bien d’la neige on en a eu, et EN MASSE comme y disent ici ! nous avons vécu le record de plus grosse et plus importante tombée de neige à Montréal en une journée depuis 1971, soit 45 CM ! un truc de MALAAADE ! Check ça la bonne PUFF !  (Clique sur la photo pour agrandir)

Bref, pour ceux qui connaissent le taré qui sommeille en moi, cette petite parodie improvisé dans la neige de « MAN VS WILD » va vous paraitre anodine.

En parlant de fêtes de fin d’année, ce n’est pas le meilleur réveillon de Noël de notre vie que nous avons passés… Certes nous étions dans le pays de nos rêves, mais nous étions tout les 2. Alors, on essaye de se dire : « Allez, on va se faire une bonne petite bouffe, on va se préparer, on va se faire un bon petit « Apéro-Skype » avec la famille »… Eh puis tu te prépares, tu te fais tout beau, tu prends ton petit « Apéro-Skype », tu leur fais un bisou virtuel et tu raccroches : il  était 23h30 en France , 17h30 chez nous, t’as un peu trop forcé sur les mojitos et tu te retrouves un peu comme deux cons… Bref, pas le meilleur Noël de tous les temps.

Pour le réveillon de la nouvelle année, c’est une tout autre histoire ! c’est un mélange « Apéro-Resto-Disco » résumé dans cette petite vidéo, résumant notre nouvel an 2013 sur les quais du vieux port de Montréal : c’était GÉ-NIAL !

Niveau Activités, nous sommes partis 2 fois skier dans la station de Bromont (75 km de Montréal). La première fois pour un petit Week end en Amoureux « 2 jours de ski/1 nuit »…

Et la deuxième fois avec nos chers amis Montpelliérains « Simon & Nolwenn » (une belle rencontre grâce à notre premier boulot) pendant la « Nuit Blanche Bud Light » avec groupes, DJ et écran géant en bas des pistes pour l’occasion du premier match de la saison de la NHL : « Les Canadiens de Montréal VS Les Maple Leaf de Toronto » où les CH ont perdus… (mais ils se sont rattrapé les 2 matchs suivant !). En tout cas, de supers moments, en couple ou en amoureux c’était « BIN L’FUN » !

Ah, et on a investis dans des Patins à Glaces (et des roses pour madame !), car franchement, si y a un endroit ou on peux se dire : « On fait quoi ? on va patiner ? ok, laquelle de patinoire ? let’s go ! » c’est à bien à Montréal.

(on check ICI : ETAT PATINOIRES MONTREAL)

Bon, et quoi de prévu pour ces jours çi ? et bien avant tout : Recherche d’un Job. (avis aux lecteurs à la recherche de personnel, contactez nous via Mail ! )

– Peu être un petit tour à l’igloofest (Festival Electronique sur le Vieux port de MTL par -20, Infos  ICI )

– Et surement un petit tour au Festival des neiges au parc Jean Drapeau (avec le village des neiges, glissades sur tubes, patinoire géante… Infos ICI )

Bref, nous sommes en ce moment bel et bien en plein hiver, avec des températures frolant les -40°C ! tout gèle, tout est blanc, c’est un paysage magique que nous découvrons chaques matins… sauf depuis 3 jours ou nous sommes coupé d’eau courante, en raison des basses température, les tuyaux on explosés sous la route depuis Mercredi soir.

537126_10151292537389915_1754779179_n

comment pourrais-je vous exprimer le bonheur que nous avons de se laver à l’eau de source ? §&@$!%  de  $%£€°§& ! Bref, on espère que ce sera vite rétabli !

Voici un peu les nouvelles !

Merci à tous, amis lecteurs, j’èspère que j’arrive à vous faire un peu voyager à travers nos photos et récits … La suite au Chapitre 5😉 .

3 réflexions sur “Récit de notre vie à Montréal, chapitre 4.

  1. géniale vos aventures , merci encore d’avoir prit la temps de nous faire partager tout ces moments et bon courage pour le boulot a bientôt et vivement le chapitre 5 kiss

  2. Cooool ! Le chapitre 4 !
    On s’y croirait ! En tout cas on s’y imagine très bien…c’est super de prendre le temps de nous montrer Montréal de cette façon , avec de l’humour, du réel , des photos et de l’amour !

met ta souris ici. bravo, tu peux maintenant écrire un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s