J-5 : « Bref, J’immigre au Québec. »

HI DI OH ! en ce fabuleux Mardi Pourri (point de vue météo en Normandie), j’écrit un petit article « vite-fait bien-fait » histoire de tenir au courant mes très chère internautes et fidèles lecteurs. Pour éviter de faire un article sur un Sujet bien précis (surtout car je n’ai aucun sujet qui me monte au cerveau), je vais vous faire un petit « Bref, Je part au Québec dans 5 jours. » 

 » Bref,

TCHOUKOULOULOUUUUU

Aujourd’hui, je me lève, j’ai mal au ventre, mal aux cheveux, et mal au dos.

Je me dit que c’est surement avec les excès  du Week end, qui dure depuis 10 jours.

Et Je me suis rappellé aussi du dicton bien connu du Tonton « Dormir bien, Dormir plein »

TCHOUKOULOULOUUUUU

Ce qu’il y a de bien avec les Jours précédent un grand départ, c’est que tu es invité par tout le monde, partout, tout le temps.

Tu te fait péter la panse chez tes grands parents qui cuisinent avec amour comme si c’était le dernier plat de ta vie,

Tu vas chez les amis où la soirée ne se termine jamais ( « Allez on prend la rinçette, allez on prend le coup de pied au Cul, allez on prend la petite Soeur, allez un dernier pour la fin ! »).

Il y a des Au revoir , où toutes les femmes pleurent, comme si c’était le dernier regard,

et c’est d’ailleurs le plus beau regard que tu peux tirer de ces personnes…

TCHOUKOULOULOUUUUU

Et puis tu as toutes tes valises à préparer, calculer ce que l’on met demain et après demain pour savoir ce qu’il restera dans la valise et ce que tu n’emmènes pas, ce que tu ne sais pas si tu emmène ou pas ou ce que tu sais qui restera ici… 

Tu as ta vie à mettre dans 140 Kg de Bagages en comptant les Fringues, les produits de beautés de madame, quelques médicaments, des livres de cuisine qui tiennent au coeur, 4kg de Chat (effectivement on emmène notre Chat!), La magnifique collection de paires de chaussures de Madame (et la mienne), appareils photo, Mac … c’est HARD.

TCHOUKOULOULOUUUUU

Le top c’est quand tu te met dans notre peau, où il faut associer un mariage à notre départ, Tout autre chose à Organiser.

« Chérie, faut que l’on voit le traiteur, Chéri faut qu’on s’occupe du Fleuriste, Chérie faut prendre RDV avec le DJ, faut qu’on essaye la robe, les costumes, le photographe, décor… »

Heureusement j’ai une petite femme merveilleuse, avec un sens de l’organisation HORS DU COMMUN.

  TCHOUKOULOULOUUUUU

Je suis heureux.

Bref, pars au Québec dans 5 Jours.

(Générique de Fin)

Ah et au fait, j’ai mal au dos, c’est qu’avec un tours dans le pif, on dors des fois dans des positions un peu… complexes.

 

Peace.

met ta souris ici. bravo, tu peux maintenant écrire un commentaire !

