S’informer sur le Quebec… c’est Ca-pi-tal !

Immigrer veut aussi dire partager les valeurs de sa société d’accueil. Avant de décider d’immigrer au Québec, nous nous somme bien assuré de bien connaître les valeurs de la société québécoise pour vérifier si nous pouvons y adhérer.

Nous n’avons pas hésité à nous informer sur tous les aspects de la vie au Québec. Notre projet d’immigration repose sur des bases solides.

Entre autres, nous nous sommes renseigné sur :

  • la société québécoise, ses valeurs, son ouverture, les droits et responsabilités des personnes, y compris des personnes immigrantes.
  • la langue française, langue publique commune utilisée par plus de 80 % de la population.
  • les avantages de vivre au Québec, la qualité de vie, le coût de la vie, la sécurité, l’économie et les nombreux attraits.
  • le marché du travail au Québec et les perspectives d’emploi dans votre domaine.
  • les régions du Québec où vous pourriez vous établir en tenant compte des débouchés dans votre formation ou votre spécialité.
  • les conditions particulières liées à l’exercice de votre profession ou métier (l’accès aux professions et métiers réglementés).
  • le transfert de vos compétences professionnelles au Québec.
  • les caractéristiques du Québec relativement aux services de santé, au système scolaire, aux services de garde, à la sécurité du revenu, aux obligations fiscales, etc.
  • les autres sujets d’intérêt : l’histoire, la politique, les droits des femmes et des enfants, les communautés culturelles, la religion, le climat, la culture, les principaux loisirs et les saisons.

nous avons pris en compte les avantages que nous aurons en immigrant au Québec, mais évaluons aussi ce qui sera modifié dans votre vie (éloignement de la famille et des amis, perte du lien d’emploi, etc.).

Il est important que vous puissiez évaluer cette aventure exaltante de la façon la plus éclairée et réaliste possible!

2 réflexions sur “S’informer sur le Quebec… c’est Ca-pi-tal !

  1. Bonjour pour ma part l’aventure Canada ne fait que commencer je suis dans cette phase ou l’on prend la pleine mesure de ce que cela implique,je lis et j’essaye de m’informer au maximum mais j’ai le sentiment de ne pas avoir suffisamment d’informations!
    Il y a surtout énormément de démarches et je n’ai pas envie de me louper!!!
    Merci en tout cas pour ce petit blog qui me conforte dans ma décision et surtout d’y voir un peu plus clair!!!!!
    Jennifer

    • Hey bienvenue dans « La Bonne galère » d’immigration. « Je dit galère car au bout d’un an et demi, c’est très long. Mais Bonne, car au bout du compte c’est une démarche superbe.

      N’hésite pas à poser tes questions, si je ne peux pas y réponre n’hésite pas à aller sur « http://www.immigrer.com » section -> Forum -> Québec. Beaucoup de gens peuvent poser leurs questions et les réponses sont très claires et rapides !

      Bon Courage !

met ta souris ici. bravo, tu peux maintenant écrire un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s